On s’imaginait la Louisiane suant sous une chaleur étouffante, les femmes alanguies sur le pas de leur porte qui s’éventent avec ce qui leur tombe sous la main, les gens ralentis, des églises bondées qui chantent fort et haut; et du jazz qui passe sous les portes, fait s’ouvrir les fenêtres en grand et s’empare des rues, des gens. Comme dans les films !
On s’imaginait bien.
On en a pris plein la vue, les oreilles, les papilles.
On a adoré la Nouvelle Orléans, les bayous, les marécages avec les petites grenouilles curieuses, les libellules affolées qui volent dans tous les sens, les alligators qui sortent leurs yeux globuleux et le bout de leur nez de l’eau calme, à peine ridée par leur passage. On a adoré les bars qui passent du jazz toute la journée, sachant que la journée commence l’après-midi puisque qu’elle se termine tard dans la nuit. On a adoré l’architecture colorée, les plantes qui profitent de l’air chaud et humide pour étaler leurs fleurs énormes le long des trottoirs.
Alors on a pris plein de photos, des vidéos, et les voici les voilà !
New Orleans, la ville
Les maisons de toutes les couleurs du Quartier Français, mais qui datent essentiellement de la période espagnole
City Park Museum …. dans un magnifique jardin.
Prenez note, s’il vous plaît …
Bayou et Mississippi
Les Gens
Faune
Flore
La magnifique jacinthe d’eau
A chaque étapes de votre merveilleux voyage vous nous faites rêver . Vous vivez quelque chose de magique profitez en bien bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ma belle. J’espère que tu vasbien. Mille bises
J'aimeJ'aime
Que de merveilles !!! De tout côté ça a l’air chouette. Faites quand même TRES attention aux serpents et alligators…
Je vous embrasse.
J'aimeAimé par 1 personne
Aucune morsure, pas de membre en moins, tout va bien! Tout ce petit monde es quand même beaucoup plus inoffensif qu’à la télé…
J'aimeJ'aime